top of page
  • Photo du rédacteurGwénaël Domergue

Attirer les bons acheteurs avec la vidéo immobilière


La réussite d'une vente immobilière tient à deux principaux facteurs :


LA COMMUNICATION ET LE PRIX


Concernant la communication, la qualité des photos est primordiale. Les photos sont la première chose que l'on regarde sur les sites d'annonces et de belles photos vont permettre de donner envie aux acheteurs de cliquer sur l'annonce et de téléphoner pour faire une visite. En tant qu'ancien photographe, j'apporte depuis longtemps un soin tout particulier aux photos.


Mais aujourd'hui, la vidéo est un vrai booster pour attirer des acheteurs ultra qualifiés.


Depuis l'été 2020, en plus des photos, je réalise également des vidéos et les retours des acheteurs sont incroyables. Grâce à la vidéo, ils peuvent se projeter plus facilement et mieux comprendre l'agencement du bien, ce qui est impossible avec de "simples photos". Les acheteurs peuvent avoir un vrai coup de cœur grâce à la vidéo et lorsqu'ils arrivent en visite, certains ont déjà choisi la répartition des chambres pour les enfants ou veulent juste mesurer les pièces pour savoir si leur canapé rentre.


A l'inverse, la vidéo permet également de mieux filtrer les acheteurs potentiels. Certains acheteurs en voyant la vidéo se rendront compte que le bien ne correspond pas à leur attentes. Dans ce cas nous ne ferons pas visites et nous aurons éviter de perdre du temps avec une visite inutile.


Mais plutôt qu'un long discours, voici quelques exemples de vidéos que je réalise pour mes clients.






Comments


bottom of page