top of page
  • Photo du rédacteurGwénaël Domergue

Vendre son bien Vide ou Meublé ?

Dans la plupart des cas, vous allez encore habiter la maison lors de sa mise en vente et elle sera forcément meublée.


Mais dans d'autres situations, la question peut se poser.



Beaucoup d'acheteurs vous diront qu'ils préfèrent visiter le bien vide car ils se rendront mieux compte de ce qu'ils achètent. Ils verront mieux les éventuels "défauts" ou "points faibles" de la maison et éviteront les mauvaises surprises.


Alors du coup, il vaut mieux vider la maison quand c'est possible, c'est bien ça ?



En fait, déjà sur l'annonce, les photos de pièces vides ne donneront pas envie et il sera difficile pour les acheteurs d'avoir un coup de cœur. Et une fois sur place, il sera difficile pour les acheteurs de se rendre compte de la surface utile d'une pièce vide.


Le pire est en fait sur le salon et les chambres.


Pour la plupart de gens, imaginer un lit double dans une chambre vide sera compliqué. On a l'impression que le lit va prendre toute la pièce (sauf si la chambre fait 20 m² bien sûr)


Et pour le séjour, c'est pareil ! A moins d'avoir une pièce très grande, il est difficile d'imaginer l'agencement de la pièce et de savoir si son canapé d'angle va rentrer ou si l'on va pouvoir inviter 12 personnes à manger.



Lorsque le bien est meublé, propre et rangé, les photos de l'annonce sont beaucoup plus attrayantes et donne envie d'appeler pour en savoir plus et faire une visite.


Il est également beaucoup plus facile pour les acheteurs de se projeter dans une pièce meublée et d'imaginer leurs meubles dans la pièce car ils ont un exemple d'aménagement.



En conclusion, il est préférable de vendre son bien meublé, propre et rangé. Cela favorisera le coup de cœur des acheteurs et vous vendrez plus rapidement et à un meilleur prix.


Si vous pensez en avoir besoin, sachez également qu'il existe des entreprises spécialisées dans l'aménagement de bien (Home Staging) pour la mise en vente comme par exemple www.home-staging.fr/je-vends


Et pour finir de vous convaincre, les maisons témoins... vous savez, ces maisons que l'ont peut visiter avant d'en commander une pour une construction neuve. Lorsque vous les visitez, elles sont vides ou meublées ?

Comments


bottom of page