top of page
  • Photo du rédacteurGwénaël Domergue

Après plusieurs semaines en PAP, vendu à la première visite

Monsieur D. étant à la retraite, il souhaitait partir vivre en province dans le sud de la France. Il est donc parti visiter des biens à Tarbes et il a eu un coup de cœur sur une jolie maison proche du centre ville.



Il y avait cependant un soucis ! Monsieur D. devait vendre son appartement de Torcy pour pouvoir financer l'achat de sa future maison. Et les propriétaires de la maison ne souhaitaient pas s'engager et signer un compromis pour la maison tant qu'il n'y avait pas eu de compromis signé pour la vente de l'appartement, ce qui est bien normal.


Monsieur D. a donc décidé de mettre rapidement son appartement en vente seul. Il a fait un coup de nettoyage, fait quelques photos, et diffusé l'annonce sur LeBonCoin. Mais cela n'a pas été aussi simple qu'il le pensait. Il a très rapidement été submergé d'appels de professionnels (agent immobiliers, diagnostiqueurs...) et d'acheteurs plus au moins sérieux. Et finalement après quelques semaines et plusieurs visites infructueuses, il m'a contacté pour que je prenne le relais et l'accompagne dans son projet.

 

J'ai rencontré Monsieur D. chez lui pour qu'il m'explique la situation et il devenait urgent de vendre l'appartement de Torcy pour concrétiser l'achat de la maison de Tarbes. J'ai fait le tour de l'appartement avec lui et nous avons mis en place une stratégie.


  • Je lui ai donné des conseils pour mettre en valeur chaque pièce.

  • J'ai réalisé des photos professionnelles HDR afin de que les acheteurs puissent avoir un coup de cœur sur les photos

  • J'ai diffusé le bien sur tous les principaux sites immobiliers pour toucher un maximum d'acheteurs potentiels.

  • Et cerise sur le gâteau, sur mes conseils, nous avons proposé l'appartement à un prix supérieur.



Le résultat ne s'est pas fait attendre. Une fois l'annonce publiée, les appels et mails ont commencé à arriver. Après avoir sélectionné minutieusement plusieurs acheteurs, j'ai trouvé un acheteur sérieux dès le premier jour de visite, sans baisse de prix. Pour sécuriser le projet de Monsieur D., j'ai pris quelques jours supplémentaires avec l'acheteur pour valider son financement, puis nous avons été chez le notaire pour signer le compromis de vente de l'appartement. Pour la signature du compromis de la maison de Tarbes, Monsieur D. souhaitait éviter de refaire un aller retour (1 700 kms). Je l'ai donc mis en relation avec mon notaire pour une signature à distance et je l'ai accompagné pour que tout se déroule bien niveau timing entre la vente de l'appartement et l'achat de la maison.


Vous pouvez retrouvez les témoignages de Monsieur D. et de l'acheteur (Patrick et Micka) sur la page avis clients du site.

Comments


bottom of page