top of page
  • Photo du rédacteurGwénaël Domergue

4 Clés pour vendre au meilleur prix !

Lorsque l'on met son bien en vente, l'objectif est bien évidement de réussir à vendre le plus cher possible. Voici pour cela 4 clés que je mets en place systématiquement avec tous mes clients.



Lorsque votre annonce est publiée, il y a déjà des acheteurs potentiels qui sont à la recherche de leur futur logement depuis quelque temps. Il faut mettre toutes les chances de votre côté pour attirer ces acheteurs déjà présents sur le marché.


Si ces acheteurs déjà présents ne réagissent pas à l'annonce de votre bien, qu'ils ne viennent pas visiter et qu'ils ne font pas de proposition d'achat, il faudra attendre les nouveaux acheteurs qui arriveront au compte goutte.


Le temps commencera à vous sembler long et les acheteurs seront alors en position de force pour négocier fortement le prix. C'est clairement ce que l'on veut éviter.



 

Clé n°1 : Mettre votre bien en valeur.

Tous les acheteurs recherchent un bien spacieux, lumineux, sain et entretenu. Il ne tient qu'à vous (vendeur), de mettre toutes les chances de votre côté pour présenter votre bien sous son meilleur jour. Pour cela, il va falloir ranger, nettoyer, et éventuellement faire les petites finitions qui n'ont pas été faites.


Cela permettra de pouvoir faire des photos coup de cœur ! Et lors de la visite, les acheteurs auront un bon ressenti sur votre logement ce qui les amènera à faire une proposition d'achat au meilleur prix.




 

Clé n°2 : De belles photos

L'annonce est la première chose que les acheteurs verront de votre bien. Il faut que les photos soient représentatives de votre maison et qu'elles donnent envie aux acheteurs d'appeler et de venir visiter.


Les photos sont votre argument de vente n°1 sur les sites immobiliers pour attirer les acheteurs.


C'est la première chose que les acheteurs regardent. Il faut qu'elles soient magnifiques et qu'elles sortent du lot par rapport aux autres annonces.


Si vous avez une annonce avec des photos moyennes, de nombreux acheteurs passeront leur chemin pour aller visiter des biens qui leur semblent plus attractifs.


La vidéo est également aujourd'hui un atout incontestable pour attirer les bons acheteurs.



 

Clé n°3 : Une grande visibilité

Avoir une annonce avec de belles photos est essentielle, mais encore faut-il que les acheteurs soient en capacité de la trouver.


Aujourd'hui, il existe de nombreux sites immobiliers et chaque acheteur va aller rechercher sur son site préféré. Il est donc primordial d'être visible sur tous les sites d'annonces immobilières.


Si vous n'êtes visible que sur 2 ou 3 sites immobiliers, vous passerez forcément à côté de nombreux acheteurs potentiels.



 

Clé n°4 : Le prix

Evidement, le dernier point essentiel est le prix affiché.


Aujourd'hui, tous les acheteurs ont accès la totalité des biens disponibles à la vente et il est très facile pour eux de comparer.


Ils iront visiter un bien impeccable à un prix un peu supérieur, ou au contraire un bien à retaper à un prix inférieur, mais en aucun cas il n'iront perdre leur temps à visiter un bien trop cher par rapport à ce qu'il propose comme prestation. L'important pour l'acheteur est de trouver le bon rapport qualité/prix !


Il est donc essentiel d'afficher votre bien le plus cher possible, tout en restant dans la réalité des prix du marché et en se positionnant intelligemment par rapport à la concurrence.


➡️ voir mon article Comment estimer son bien immobilier.



 

5/ Conclusion

Je vous ai partagé ici les 4 clés que j'applique avec tous mes clients et cela fonctionne à chaque coup. Pour info, avec cette méthode, j'ai vendu sur l'année passée tous les biens de mes clients, la majorité en moins de 10 jours et sans baisse de prix.


Une dernière petite chose !


Les 4 clés sont indissociables l'une de l'autre. Si vous avez juste le bon prix ou juste les bonnes photos, ou si vous diffusez uniquement sur 1 ou 2 sites, cela ne fonctionnera pas. Il faut mettre en application les 4 clés. Voyez par exemple l'histoire de monsieur D !

Comments


bottom of page